728x90 AdSpace

kits discount
  • Dernières nouvelles

    samedi 6 juin 2015

    PSP : les Perforated Steel Planks d'Eduard au 1/72.

    Pierced ou Perforated, les PSP d'Eduard nous sortent de la gadoue !


    Voilà de nombreuses années déjà que Eduard produit et commercialise des supports de 1 cm d'épaisseur mesurant 22 cm de long sur 15,7 cm de large.

    Les PSP (traduction littérale plaques d'acier perforées) ont été inventées par les Américains pour recouvrir des terrains meubles et constituer rapidement des routes ou pistes d'aviation stables. Des millions de ces plaques ont été fabriquées et sont toujours utilisées aujourd'hui par toutes les forces de génie de l'OTAN. Ces plaques en acier avaient la particularité de s'agrafer les unes aux autres par un système de crochets latéraux. Elles étaient assez sensibles aux conditions météorologiques et prenaient assez vite une dominante couleur rouille.

    Les socles fabriqués par Eduard sont en plastique rigide et d'une bonne finesse, les rendant très réalistes. Une bonne peinture de ces socles permet d'obtenir une base fidèle et simple à réaliser pour la présentation de nos maquettes d'avions. Le prix reste très abordable, ce produit est recommandé.

    RVB

    • Commentaires Blogger
    • Commentaires Facebook

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: PSP : les Perforated Steel Planks d'Eduard au 1/72. Rating: 5 Reviewed By: Hervé Brun
    Scroll to Top