728x90 AdSpace

kits discount
  • Dernières nouvelles

    mercredi 8 juillet 2015

    Décorations spéciales des aéronefs de la défense. 1972 – 1999 : prenez des couleurs pour l'été !

    Décorations spéciales des aéronefs de la défense. 1972 – 1999

    ISBN : 978-2-9519527-1-3
    Editeur : Association Delta Reflex. www.deltareflex.com
    Auteurs : Collectif Delta Reflex
    Date de parution : Juin 2015
    Format A4
    Illustrations : Photos couleur
    Nombre de pages : 112
    Prix : 20 €



    Delta Reflex est une association formée par des passionnés d’aéronautique. Ils ont constitué au fil des années une banque photographique particulièrement riche.

    Ce travail de mémoire photographique leur permet de garder le souvenir d’aéronefs civils et militaires aujourd’hui disparus.

    Delta Reflex met à disposition pour ces membres, une banque photographie diapo ‘’Delta Dia’’ et un bulletin bimestriel ‘’Le crayon volant’’ composé de photos et d’articles écrits par les adhérents.

    Comme son titre l’indique, le livre présente les décorations spéciales des aéronefs de nos armées entre 1972 et 1999. Couchées sur un papier glacé d’excellente qualité, les photos sont particulièrement attrayantes, leur impression de bonne qualité et leurs légendes sont toutes traduites en anglais.

    J’ai beaucoup aimé les décos des Mystère IV (couleur Mirage 2000, Arabic Air Force, ou encore ornés d’étoile rouge façon Mig 15).
    Les appareils des Tiger Meet sont bien entendu présentés - SMB2, Mirage F1, Mirage 2000, Super Étendard sans oublier le Fouga Magister.

    Au-delà des décorations des chasseurs toujours chatoyantes, on peut découvrir également les ‘’Lourds’’ avec des peintures plus ou moins discrètes (N2501, N262, CN 235, EMB-121, C130, C160, Caravelle, Atlantic, E-3F).
    Les Hélicoptères ne sont pas en reste, dont un fabuleux H-34 rose avec une marguerite aux lèvres ou encore un Super  Frelon affublé d’un splendide crocodile

    Le classement chronologique nous permet de suivre l’évolution artistique des décorations spéciales toujours surprenantes des appareils de la défense.

    Un grand bravo pour l’équipe de Delta Reflex pour cet ouvrage haut en couleur. Cependant, je remarque que la période 1972 à 1979 n’est pas très riche. Cela est dû comme l’explique l’association aux rares opportunités de réaliser des prise de vues à cette époque.

    En refermant ce livre, je me suis demandé pourquoi Delta Reflex s’était arrêté à 1999. J’aurais aimé une cinquantaine de page supplémentaire couvrant une période plus vaste. Souhaitons que l’équipe de Delta Reflex pense déjà à la suite de cet album avec la période couvrant les années 2000/2015…

    Amateurs d’aéronefs militaires et  de décorations spéciales, ce livre est fait pour vous.
    Grandement recommandé.

    DL
    • Commentaires Blogger
    • Commentaires Facebook

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: Décorations spéciales des aéronefs de la défense. 1972 – 1999 : prenez des couleurs pour l'été ! Rating: 5 Reviewed By: Hervé Brun
    Scroll to Top