728x90 AdSpace

kits discount
  • Dernières nouvelles

    samedi 25 juillet 2015

    Chengdu J-7G Trumpeter au 1/48, ce qui se connaît bien se moule parfaitement !!!



    Le MiG-21 a été produit en Chine à partir de 1964 par Chengdu sous le nom J-7. Initialement purement produits sous licences, les J-7 ont bénéficié d'une évolution chinoise pour déboucher sur la dernière version majeure du J-7, le J-7G dont plusieurs sous-versions existent. La production a cessé en 2013, les derniers clients étrangers de cette machine ont été le Pakistan et le Bangladesh.

    Le J-7G a bénéficié à la fois d'évolutions aérodynamiques avec une nouvelle voilure, une nouvelle dérive et une entrée d'air agrandie, de motorisation et d'avionique. Du MiG-21 original, seul le fuselage reste le même.

    La maquette de Trumpeter a pu bénéficier d'une proximité avec la machine et le fabricant. Et finalement, il est plus simple de faire une maquette d'une machine qu'on connaît bien ! La comparaison avec les images que nous arrivons à glaner en navigant sur Weibo (l'équivalent chinois de Facebook) montre le sérieux avec lequel cette maquette a été faite.

    Du coté des grappes et de la gravure, c'est du pur Trumpeter. Gravure en creux précise et bien marquée, pièces propres et nettes. La maquette emprunte une base commune avec les maquettes du MiG-21 et dérivés déjà produits à la même échelle par Trumpeter, en particulier le fuselage. Les éléments propres au J-7G font l'objet de grappes spécifiques (ailes, verrière...). Les détails intérieures sont nombreux, y compris pour le réacteur dont on ne verra plus rien une fois installé. L'agrandissement de l'entrée d'air a bien été figuré. Les évolutions d'armement ont aussi été intégrées dans la maquette.

    Du côté des décorations, Trumpeter ne donne pas de détails sur les décos proposés. Une déco concerne la prestigieuse (en Chine) 1ère Division de Chasse de l'aviation de la République populaire. L'autre avion chinois est complètement anonyme et nous n'en connaissons pas l'unité. Enfin, une décoration concerne un F-7PG Skybolt du 17 Squadron de l'armée de l'Air pakistanaise. Pour cette dernière, tant la tonalité du vert que la proportion du croissant et de l'étoile du drapeau de dérive sont perfectibles.

    Photo First Officer Aroosh Naqvi - Pakistan Defence


    Une bien belle maquette qui devrait ravir les passionnés de jets exotiques !

    RVB

    Exemplaire fourni par Hobby France Maquettes

    • Commentaires Blogger
    • Commentaires Facebook

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: Chengdu J-7G Trumpeter au 1/48, ce qui se connaît bien se moule parfaitement !!! Rating: 5 Reviewed By: Hervé Brun
    Scroll to Top