728x90 AdSpace

kits discount
  • Dernières nouvelles

    jeudi 16 juillet 2015

    Les nouveautés Kovozavody Prostejov, effets vintage mais maquettes au top de la technologie actuelle

    Qu’est devenue la marque KP ?


    Dans les années 70, quelques maquettes en provenance de la Tchécoslovaquie traversaient le rideau de fer pour parvenir en Europe occidentale. Elle portaient le nom de KP - Kovozavody Prostejov, une marque établie en 1968 et fournissant des maquettes au plastique cassant mais d’une grande finesse de moulage et pour l’époque des détails dans les cockpits !

    Aujourd’hui, après diverses péripéties et autres détails sur l’évolution de la maquette plastique en République Tchèque (dont un article fera bientôt l’écho), la marque Kovozavody Prostejov revoit le jour avec de nouvelles productions depuis un peu plus d’un an. Depuis un peu plus longtemps nous voyons de nouveau des maquettes Kovozavody Prostejov rééditées sous le label KP Models et la marque Kopro a aussi sorti des maquettes de ces mêmes moules.

    S’il y a clairement un flou sur ces marques, leur appartenance et leur légitimité, que nous nous garderons bien de chercher à comprendre, juger ou trancher, force est de reconnaître que le monde de Kovozavody Prostejov fait des envieux dans cette époque de reprise du marché de la maquette plastique. Qui plus est, il semble se propager des rumeurs ou des diffamations vis à vis de ces marques et produits. Au point que certains nouveaux produits sont matraqués de qualificatifs (que le décence nous empêche de reproduire) sur les réseaux sociaux. D’après ce que nous avons compris, KP-Kopro est devenue une usine moderne de production de plastique injecté, KP-Models a racheté l’outillage (les moules) de l’ancienne marque Kovozavody Prostejov et va produire chez Smer, quand à la marque Kovozavody Prostejov elle a été rachetée par le groupe AZ Models...

    Kovozavody Prostejov 2015


    Nous avons eu en main dernièrement des produits de la “nouvelle” marque Kovozavody Prostejov et nous confirmons avoir eu en main de fort jolies maquettes, issues de moules complètement nouveaux et pas issues de copies d’autres maquettes plus anciennes… Notamment le P-51B/C qui méritera une prochaine analyse et un prochain montage.

    Au planning des nouveautés Kovozavody Prostejov sont annoncés :

    KPM0052 : Avia C-10 (S-99) au 1/72, version produite en Tchécoslovaquie du Bf 109G1/G2 avec moteur DB 605A.

    KPM0050 : MiG -23 MF au 1/72

    KPM0035 : La-5FN au 1/72

    Trois maquettes que nous attendons et dont nous vous parlerons quand nous les aurons en mains.

    RVB

    Vous pouvez trouver les maquettes Kovozavody Prostejov chez TMA à Paris.
    • Commentaires Blogger
    • Commentaires Facebook

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: Les nouveautés Kovozavody Prostejov, effets vintage mais maquettes au top de la technologie actuelle Rating: 5 Reviewed By: Hervé Brun
    Scroll to Top