728x90 AdSpace

kits discount
  • Dernières nouvelles

    jeudi 23 juillet 2015

    Sikorsky UH-60A Transport Helicopter Revell au 1/72 - Tout comme son modèle échelle 1/1, c'est plus tout jeune mais ça reste au top !



    UH-60A Transport Helicopter
    Revell 1/72
    Réf 04940
    Diamètre du rotor : 22,4 cm
    Longueur du fuselage : 21,2 cm
    Nb de pièces : 128
    Niveau requis : Tous niveaux (Revell indique 4/5 en raison du nombre de pièces)
    Peintures (Revell) requises : 9, 46, 57, 68, 76

    Dans cette boîte sortie au début de l'année 2015, nous trouvons 3 grappes de pièces finement moulées en relief dont une transparente contenant en tout 128 pièces.
    L'aspect de grappes et des pièces nous ramène une bonne vingtaine d'années en arrière, du temps où Italeri était le leader incontesté des maquettes d'hélicoptères au 1/72. Et ce n'est pas un hasard, car cette maquette est en fait une réédition d'une de ces maquettes Italeri.

    Le niveau de détail de l'intérieur est assez élevé, à tout le moins reste-t-il encore au niveau de ce qu'on peut trouver aujourd'hui dans nombre de boîtes récentes. Le montage de cette maquette est plutôt facile et ne recèle pas de mauvaise surprise. Tout au plus faut-il bien soigner l'alignement de la partie vitrée du poste de pilotage afin d'avoir des joints corrects et un bon positionnement des portières des pilotes.

    Les pièces des rotors sont suffisamment détaillées et feront illusion avec une bonne peinture. Les sorties des tuyères sont très fines. Quelques pièces peuvent être affinées comme les coupe-câbles.

    La planche de décalques conçue en France par Syhart et imprimée en Italie permet de choisir entre 2 machines présentes en Irak à 16 ans d'intervalle :
    UH-60A Black Hawk, U.S. Army 10th Mountain Division, Irak mars 2008
    UH-60A Black Hawk, U.S. Army #87-26000 Tinnin , Opération Desert Storm , Irak 1991 

    Tandis que la première est dans l'Olive drab habituel, la seconde a reçu une couche de peinture sable laissant réapparaître le vert olive aux endroits usés par le sable du désert irakien.

    Cette maquette s'adresse à des maquettistes de tous les niveau et pourra faire une maquette très convaincante qui n'aura pas à rougir de l'âge de ses moules.

    Le plan de montage est téléchargeable par ce lien.

    RVB

    Merci à Revell pour l'exemplaire analysé ici.

    Ci-dessous : l'UH-60A en action en Irak pour récupérer des troupes de la 10th Mountain Division (2006). Photo US ARMY.


    Contenu de la boîte :


    • Commentaires Blogger
    • Commentaires Facebook

    1 commentaires:

    1. Merci
      Dommage qu'il nous sorte toujours des veilles versions... On en est au UH-60 Q et pour les spécialisés au R pour les multi rôles des marins, S pour l'utilitaire des marins et T pour l'USCG...

      RépondreSupprimer

    Item Reviewed: Sikorsky UH-60A Transport Helicopter Revell au 1/72 - Tout comme son modèle échelle 1/1, c'est plus tout jeune mais ça reste au top ! Rating: 5 Reviewed By: Hervé Brun
    Scroll to Top