728x90 AdSpace

kits discount
  • Dernières nouvelles

    samedi 1 août 2015

    35 pages de tutorial de montage avec un peu de scratch et un vieillissement de la peinture. Base Tamiya Spitfire Mk.I, 1/72.


    Niveau minimal requis : débutants ayant déjà construit 1 ou 2 maquettes.

    Le choix de la maquette :


    Echelle : 1/72
    Marque : Tamiya
    Longueur : 12,6 mm
    Envergure : 15,6 mm
    Nombre de pièces : 40
    Référence : 60748
    Type : Injecté
    Lignes de structures : En creux 

    Notes sur la maquette : De conception récente, la maquette Tamiya du Spitfire Mk.I s'assemble assez facilement, sa gravure est belle. Comparée aux photos des avions réels, la maquette pêche un peu par la forme de son capot moteur et la longueur de son fuselage. En comparaison aux divers plans "dits sérieux" de la machine comme ceux de Philip J. Moyes on retrouve ces petits problèmes de formes et dimensions.

    Le but de ce tutorial est de vous présenter quelques idées de scratch pour détailler un avion au 1/72 ainsi qu’une façon parmi tant d’autres de patiner un avion opérationnel. Focaliser l'attention des spectateurs sur les détails permettra d'éloigner leur sens critique de ce capot semblant un peu plat et anguleux.

    La base de ce montage est le kit de Spitfire Tamiya au 1/72e. La grande qualité d'assemblage de cette maquette permettra de nous concentrer sur la peinture.
    Le matériel nécessaire à ce montage est du matériel de base, une scie Tiger (ou similaire), et les produits complémentaires seront présentés au fur et à mesure de l’avancement du montage. La peinture est ici réalisée avec un aérographe.

    Article complet (35 pages) disponible gratuitement en PDF. TELECHARGEMENT GRATUIT

    Télécharger!
    • Commentaires Blogger
    • Commentaires Facebook

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: 35 pages de tutorial de montage avec un peu de scratch et un vieillissement de la peinture. Base Tamiya Spitfire Mk.I, 1/72. Rating: 5 Reviewed By: Hervé Brun
    Scroll to Top