728x90 AdSpace

kits discount
  • Dernières nouvelles

    mardi 4 août 2015

    Avions et Compagnies, un nouveau venu dans le paysage des magazines d'aviation en France

     

    Avions et Compagnies,

    Bienvenue cher confrère !


    Ce magazine dont je n'ai pas vu le premier numéro chez mon marchand de journaux habituel est bimestriel. Le numéro 2 août-septembre vient juste d'arriver en kiosques (bon pour la présence du magazine chez votre marchand de journaux, ce n'est pas sûr qu'il y soit à 100%, c'est pas Le Monde ou Le Figaro...). Alors, s'il n'y est pas, ne désespérez pas et commandez-le à votre marchand (ou à l'éditeur directement, pourquoi pas...)

    Ce magazine est intégralement dédié à l'aviation civile de transport et aux voyages et propose une ligne éditoriale axée sur une connaissance plutôt grand public de ce domaine. Il nous fait découvrir les dessous des compagnies aériennes et des aéroports de façon simple et intéressante. La grosse iconographie nous permet de nous constituer de bonnes documentations photographiques des décorations d'appareils de ligne et de connaître les lignes sur lesquelles ces appareils évoluent. La maquette est agréable et la qualité d'impression au rendez-vous.

    Je ne suis pas personnellement convaincu que le lectorat d'un tel magazine soit suffisant pour assurer à ce titre une pérennité sur le long terme mais je le souhaite ardemment, tant notre presse est pauvre en magazines spécialisés sur l'aviation. Dans tous les cas, vu le patronyme (!!!) de son directeur de publications et rédacteur en chef, je suis persuadé que ce magazine va continuer longtemps dans cette ligne éditoriale avec cette qualité. Bienvenue cher confrère et bon vent !

    Sommaire du numéro 2 août-septembre 2015

    Compagnie Vietnam Airlines
    Compagnie Air Canada rouge
    Le prix des avions
    Compagnie Groupe Dubreuil
    Compagnie British Airways
    Simu A330
    Destinations Iceland Air
    Métiers : Travelliance
    Weekend Istanbul
    Aéroport Istambul Sabiha Goksen
    Compagnie Pegasus Airlines
    Aéroport Sainte Hélène

    Plus les news

    68 pages, format A4, 8,00 € en kiosques ou chez l'éditeur.
    http://www.avionsetcompagnies.info/ 

    RVB


    • Commentaires Blogger
    • Commentaires Facebook

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: Avions et Compagnies, un nouveau venu dans le paysage des magazines d'aviation en France Rating: 5 Reviewed By: Hervé Brun
    Scroll to Top