728x90 AdSpace

kits discount
  • Dernières nouvelles

    dimanche 2 août 2015

    Le Ta 152H-1 de Zoukei Mura au 1/48 : si vous lui trouvez des défauts, venez les mettre en commentaire. Nous, on cherche toujours !

     

    Zoukei Mura SWS 1/48 n°2

    Focke Wulf Ta 152H-1


    Le Ta 152 est la dernière évolution de la famille des Fw 190. Il fera bientôt l'objet d'un article détaillé et nous ne nous appesantirons pas sur son histoire tant technique qu'opérationnelle.
    Cet avion est d'après certains simplement le meilleur chasseur à moteur à piston de la Seconde Guerre mondiale. Il a sa place au Panthéon des avions de légende.

    Au 1/48, peu de marques se sont consacrées à cet avion. Trimaster dans les années 80 avait produit une maquette haut de gamme avec photodécoupe, une maquette qui a été reprise et déclinée par Dragon. Dernièrement Hobby Boss a réalisé un Ta 152C décliné lui aussi en plusieurs sous-versions (hypothétiques). Enfin, Zoukei Mura a sorti dans sa série SWS haut de gamme le Ta 152H-1.

    La maquette de Zoukei Mura a bénéficié d'un très gros travail de recherches et d'examen du seul exemplaire survivant stocké au NASM de Washington. Ce travail était destiné à produire une maquette hyper-détaillée au 1/32 qui, grâce aux nouvelles technologies (numériques et 3D), a pu être réduit au 1/48. Autant dire qu'à l'ouverture de la boîte on est admiratif devant le degré de précision dans la gravure ou le niveau de détail.
    Face à ce qui se présente comme une des plus belles maquettes de chasseur allemand produite au 1/48 à ce jour, il sera difficile de remplir des pages, à moins de faire des successions de lignes dithyrambiques. Mais il est vrai qu'il est souvent plus facile de lister des défauts que de mettre en avant des qualités. 

    La boîte contient 6 grappes (emballées séparément) de pièces moulées recto verso tous les revêtements et structures intérieurs sont également figurés. Repérez bien le sens de rangement des grappes, la boîte étant assez petite pour le contenu, il faut remettre les grappes dans le même ordre pour tout rentrer...

    Au niveau des points positifs de cette maquette, on signalera sa fidélité, sa justesse de formes, son découpage se rapprochant du découpage des sous-éléments de l'avion réel.
    Une très belle verrière, une planche de décalques très belle et très fine aux couleurs réalistes.
    Une notice claire et complète, bien conçue.
    Au niveau des points négatifs, on note une présence un peu importante des carottes de moulage et un prix qui est assez sélectif, ne mettant pas ce beau modèle à portée de toutes les bourses. D'autant que même acheté chez le seul distributeur français de la marque, il vient quand même du Japon à la base...

    Un petit peu moins cher, nous aurions attribué un sans-faute à cette maquette pour laquelle les kits de superdétails sont vraiment futiles...

    RVB

    • Commentaires Blogger
    • Commentaires Facebook

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: Le Ta 152H-1 de Zoukei Mura au 1/48 : si vous lui trouvez des défauts, venez les mettre en commentaire. Nous, on cherche toujours ! Rating: 5 Reviewed By: Hervé Brun
    Scroll to Top