728x90 AdSpace

kits discount
  • Dernières nouvelles

    mardi 29 septembre 2015

    Sd.Kfz 7/2 Revell au 1/72


    Echelle : 1/72
    Marque : Revell
    Référence : 03207
    Origine : Pologne
    Longueur : 15 cm
    Nombre de pièces : 140
    Type : plastique injecté
    Gravure : en creux
    Nombre de décorations : 4
    Avis : ♥♥♥♥♥

    La machine :

    Cette maquette représente un attrait particulier parce qu’elle représente une pièce de Défense Contre Avions allemande (FlaK). La DCA est un sujet proche de l’aviation et à ce titre Cocardes s’y intéresse. Le véhicule Half-track est à la base un Sd.Kfz (Sonderkraftfahrzeug) 7, un semi-chenillé allemand de 8 tonnes dont le développement a commencé en 1934 et la production en 1938. Le Sd.Kfz 7 est une des machines allemandes les plus connues dans sa version non blindée, véritable bonne à tout faire de l’armée allemande, mais plus spécialement dédiée à la traction de pièces d’artilleries. Ce half-track fut produit à raison de plus de 12 000 exemplaires et des versions spécifiques en ont été extrapolées. C’est le cas du Sd.Kfz 7/2, une version blindée de la machine dotée d’un canon anti-aérien FlaK 36 ou vers la fin de la guerre d’un FlaK 43.

    La maquette :

    La maquette Revell est extrapolée du Sd.Kfz 7 sorti sous la référence 03186 il y a quelques années. Comme dans la réalité Revell a utilisé une base commune et y a appliqué un kit spécifique contenant le blindage, la plateforme arrière et le canon. Une remorque, contenant les munitions, le nécessaire d’entretien du canon, le télémètre, est fournie aussi. En revanche, il n’y a pas de personnages dans la boîte. Dans le cas d’un diorama en action, il faudra se les procurer ailleurs.

    Les pièces sont très bien gravées et la finesse est au rendez-vous. Le plan de montage est comme d’habitude bien détaillé étape par étape et les dessins sont très compréhensibles. Avec un peu de soin et de patience cette boîte ne devrait pas poser de problème majeur. Les essais à blanc laissent augurer de joins à peaufiner pour le blindage mais sans gravité. Le système choisi pour les chenilles est ingénieux. En pliant à chaud ces chenilles ont peut avoir des chenilles bien détaillées et réalistes.


    Attention de ne pas utiliser de l’eau trop chaude cependant.




    Du côté des versions proposées, Revell offre pas moins de 4 solutions de décoration (2 sable, un camouflé et un avec camouflage temporaire hivernal) :

    • Heeres-Flak-Abteilung 300 (motorisé), 8. Armee, Heeresgruppe Süd, Ungarn, été 1944
    • 5. Batterie, I. Flak-Abteilung, Flak-Regiment 12, Italie, 1944
    • 1. Batterie, Heeres-Flak-Abteilung 279 (motorisé), 25. Panzerdivision, Heeresgruppe Mitte, Oder, printemps 1945
    • 1. Batterie, Heeres-Flak-Abteilung 279 (motorisé), Russland, hiver 1944

    Une maquette attirante que nous recommandons et dont nous présenterons le montage bientôt. Nous suggérons à Revell de produire aussi des boîtes de figurines au 1/72 pour agrémenter toutes ces belles maquettes de FlaK allemande. Pour 2016 ?

    RVB

    Merci à Revell pour cet échantillon.

    Téléchargement de la notice de la maquette :
    download

    • Commentaires Blogger
    • Commentaires Facebook

    1 commentaires:

    1. Des figurines récentes pour agrémenter les saynètes avions, ce ne serait également pas un luxe...

      RépondreSupprimer

    Item Reviewed: Sd.Kfz 7/2 Revell au 1/72 Rating: 5 Reviewed By: Hervé Brun
    Scroll to Top