728x90 AdSpace

kits discount
  • Dernières nouvelles

    lundi 18 avril 2016

    Revell Spitfire Mk.II 1/48, une belle planche de décalques en guise de lifting...



    Revell Spitfire Mk.II 1/48

    Réf 03959

    Cette nouveauté n’en est plus vraiment une mais ne doit pas être négligée pour autant. Il s’agit en fait du Spitfire Mk.IIa sorti par la marque américaine Monogram dans la fin des années 70. Le moule a probablement été restauré ou nettoyé dans les années 90 puisque un copyright (gravé en relief à la mode Monogram à l’intrados de l’aile) fait apparaître le millésime 1994 et le déplacement du moule en Chine. 

    Cette maquette, que ceux de moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, est typique de la production Monogram de l’époque. Les modèles sont généralement assez justes en formes et dimensions, le niveau de détail intérieur est plutôt élevé et les lignes de structures sont en léger relief. Ce Spitfire ne fait pas exception à la règle, même si l’aspect aile de mouette n’est pas rendu à l’intrados de cette maquette. C’était d’ailleurs le sujet de discussion principal pour les maquettes de Spitfire à l’époque : « aile de mouette ou pas ? ». Pour autant, en dépit de cet oubli, les lignes générales restent bonnes. Le niveau de détail n’arrive plus à concurrencer les dernières maquettes mises sur le marché et la gravure en relief en surprendra plus d’un. Les joints aile/fuselage et profondeur/fuselage nécessitent un peu de masticage. 

    Alors, faut-il acheter ou non cette maquette ? Tout dépend de ce que vous voulez. Si vous avez l’intention de vous entraîner, de travailler sur la reprise de l’aile de mouette, de l’intégration de kit résine pour le cockpit ou pour la regravure, pas de souci. Cette maquette bon marché est faite pour vous. Vous ne regretterez pas votre achat si vous manquez d’expérience et que vous ne réussissez pas vos expériences à la perfection. Et si vous voulez monter une maquette simple sans vous ruiner et qui respecte les lignes du Spit tout en apprenant les rudiments du masticage et du ponçage, celle-ci est aussi là pour vous. 

    Pour ma part, je suis un grand amateur des vieilles maquettes Monogram et je suis incorrigible… donc je suis content de voir ressortir cette maquette avec une belle planche de décalques.

    RVB










    • Commentaires Blogger
    • Commentaires Facebook

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: Revell Spitfire Mk.II 1/48, une belle planche de décalques en guise de lifting... Rating: 5 Reviewed By: Hervé Brun
    Scroll to Top