728x90 AdSpace

kits discount
  • Dernières nouvelles

    samedi 20 juin 2015

    RAFU 27 Mémoires

    Par Paul BOMEL


    Voilà bien un livre original à plus d'un titre !

    Paul BOMEL est pilote. Avec près de 11500 heures de vol, il a un carnet de vol plus que bien rempli, majoritairement comme pilote privé. Atteint d'une DMLA, Paul perd progressivement la vue et ne peut plus piloter depuis quelques années déjà. Aux demandes répétées de sa famille sur sa vie aéronautique, Paul a souhaité répondre par écrit, avec un livre autobiographique de 400 pages pleines de souvenirs très détaillés. C'est même à se demander si Paul n'a pas tenu un journal quotidien de toute sa vie aéronautique tant le texte est précis et ponctué d'anecdotes.

    Quasiment la moitié de cet ouvrage est consacrée à la carrière militaire de l'auteur et à son cursus pour devenir pilote militaire d'hélicoptère. Son instruction est passée par Meknès, Aulnat, Marrakech et Chambéry. Il a ensuite été affecté à Boufarik où un accident a mis fin à cette carrière militaire. Ce livre est un témoignage rare par tous les renseignements donnés sur la formation d'un pilote d'hélicoptère dans les années 50. L'ouvrage se lit bien, et je remercie ce Monsieur pour son geste désintéressé d'avoir mis ce livre gratuitement à disposition de tous les internautes sur la page: 

    N'hésitez pas à télécharger le livre, le lire et laisser un commentaire à son auteur !

    Attention téléchargement gratuit ne signifie pas libre. La gratuité ne supprime pas l'existence de droits d'auteur.

    RVB

    4e de couverture :


    Breveté pilote privé à 17 ans, engagé dans l’Armée de l’Air à 18,
    Paul Bomel a commencé sa formation de pilote militaire sur avion North American T6 puis a participé à la guerre d’Algérie sur hélicoptère Sikorsky H34 avant d’être réformé pour raison
    médicale.
    Parallèlement à une carrière professionnelle bien remplie, il a gardé le contact avec l’aviation au sein de divers aéroclubs où il a été successivement « simple » pilote, puis instructeur et testeur.
    Il s’est par ailleurs fortement engagé comme dirigeant d’aéro-club, au Comité Régional Aéronautique Rhône-Alpes et à la Fédération Nationale Aéronautique.
    Après 11 432 heures de vol, Paul Bomel a arrêté sa carrière aéronautique en 2009 alors que la DMLA
    commençait à le priver de la vue.
    « Papa, nous savons combien de temps tu as consacré à l'aviation, mais nous ne connaissons que peu de choses de ta vie aéronautique ».
    Cette remarque de sa fille Isabelle l’a incité à entreprendre la rédaction de cet ouvrage.
    • Commentaires Blogger
    • Commentaires Facebook

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: RAFU 27 Mémoires Rating: 5 Reviewed By: Hervé Brun
    Scroll to Top