En vente en France depuis le 20 avril, le Cocardes International n°26 est aussi en cours de distribution dans les autres pays européens.
Un sommaire réduit, des articles gonflés !
Trois montages sont au programme de ce numéro, deux d'entre-eux bénéficient d'un gros dossier. Le Hurricane Airfix au 1/48 tout d'abord, dont le montage a été hyperdétaillé par Guillaume Séron, est appuyé par un photoscope d'une dizaine de pages. Cette maquette, réalisée avec l'avion original à proximité comme référence (le Hurricane de Dijon-Darois), a valu près d'un an de travail à son auteur. Le résultat est sublime, et déjà récompensé dans les concours (médaille d'or à Bron 2023).
Le Pilatus PC-21 au 1/72 est tiré d'une maquette suisse assez confidentielle issue par Blitz. Pour autant, cet avion est sous les projecteurs en France, avec son utilisation par l'armée de l'Air et de l'Espace. L'institution vient d'ailleurs de recevoir un second lot, et remplace cette année la quasi totalité de sa flotte d'Alpha Jet. La maquette, montée par Romain Flechon, s'accompagne d'un gros photoscope (à notre connaissance le premier publié) ainsi que d'un dossier documentaire avec plans et profils.
Le dernier montage est un Harrier GR.3 ESCI (rebooté par Italeri) au 1/72 réalisé par Rodolphe Gire. Un article sur le Lancaster clôture ce numéro qui fait la part belle au 1/72.
Enregistrer un commentaire