Y-Wing Fighter au 1/72 : De 9 à 99 ans, voici un coffret plaisir.

Y-Wing Fighter Revell 1/72


REVELL 05658


Qu’on soit tout jeune, ou qu’on ait grandi avec Star Wars dans les années 70/80, ce coffret devrait apporter beaucoup de plaisir à un grand nombre de passionnés de la saga, qu’on soit maquettiste confirmé ou non. Il sort pour célébrer les 40 ans (déjà) du film Le Retour du Jedi. 


Un kit SNAP-Tite


C’est le mot traditionnel pour désigner aux USA les maquettes qui s’assemblent par encliquetage sans colle. Celle-ci fut conçue il y a déjà six ans, mais sa conception avait alors bénéficié de l’ordinateur et des nouveaux logiciels 3D pour produire un modèle simple, à l’assemblage quasi parfait. En effet, le positionnement des joints et leur précision les rendent invisibles, une fois le montage terminé. La peinture, à la portée de tout le monde, tant qu’on ne tremble pas trop et qu’on se dote d’un pinceau fin (celui fourni dans le kit n’est pas suffisant) est simple. Elle peut être limitée à très peu de zones, en conservant les pièces dans leur teinte plastique. 



Des accessoires


Ce coffret comprend des pots de peinture permettant de réaliser les travaux de mise en couleur du kit. C’est de la peinture acrylique Revell. Il est donc nécessaire d’en prélever un peu dans un autre récipient, ou une palette de peinture, et de bien la diluer à l’eau. Prendre son temps et passer plusieurs couches pour bien couvrir. Sont également fournis les décalques qui permettent de se passer de quelques peintures, un socle pour présenter la maquette, la notice de montage et de peinture, et enfin, un poster format A3 représentant l’affiche du film The Return of the Jedi dans sa version US. Si nous avions une petite demande à formuler à Revell dans les prochains kits similaires à celui-ci pour la peinture, tout juste demanderions-nous de disposer de masques pour peindre plus facilement la grande verrière. Surtout avec un tel coffret qui peut s’adapter à tous les publics. Ce serait tellement plus simple pour ceux qui découvrent le monde de la maquette par ce genre de coffret. 

REVELL 05658


En résumé


Voilà une excellente façon de se mettre ou se remettre à la construction de maquettes plastiques, que vous ayez vu le film original pendant votre adolescence à sa sortie, ou que vous vous passionniez pour la saga de Star Wars depuis juste quelques années et la reprise de la licence par Disney. Et franchement, quand on a été ému par le film, on prend un vrai plaisir à mettre dans ses vitrines un objet qui nous permet de s’en remémorer les scènes. 


RVB 

REVELL 05658

REVELL 05658

Les pièces demandent parfois un peu d'ébavurage, mais restent assez finement moulées. Les détails sont bien là.






Enregistrer un commentaire

Copyright © Cocardes.
/*Code SendInBlue ------------------------------- */