Peintures ICM : Nous avons testé

ICM Paints



Réf. 3004

Voilà quelque temps que nous voyons ICM diffuser des boîtes contenant 6 flacons de peintures par coffret thématique. Et, dans les premiers temps, un coffret de 80 teintes était vendu (et l’est toujours) à un prix très attractif. En effet, on le trouve en France à des prix s’échelonnant entre 85 et 130 euros, que ce soit en boutique ou sur Internet. Ce qui met le flacon de 17 ml à juste plus d’un euro, pour les meilleurs prix. 

Nous avons donc décidé de tester ces peintures, et autant le dire immédiatement, nous avons été très agréablement surpris. Il s’agit de peintures acryliques à l’eau. Elles se passent très bien au pinceau et couvrent très bien. Les pigments sont très fins, quasiment indétectables avec un grossissement x15 sauf pour les teintes métalliques, ce qui est normal, les paillettes étant plus visibles. 

Il est conseillé de les diluer un peu pour une application au pinceau, et nous avons réalisé cette dilution à l’eau très facilement. Nous n’avons même pas testé le diluant de la marque (réf. 2010). Nous n’avons pas essayé de pulvérisation à l’aérographe, mais rien dans leur réaction à la dilution et leur pouvoir couvrant ne nous inquiète. Nous ferons ces tests à l’aérographe, mais nous sommes très confiants. Cette page sera mise à jour après ces tests. 

La gamme de base contient 77 couleurs ce qui n’est pas très étendu, mais les couleurs principales y sont, et les mélanges sont très faciles, les teintes étant parfaitement miscibles entre elles. Peut-être n’est-ce qu’une impression, mais il nous semble qu’elles sont plus adéquates à du militaire qu’à de l’aviation. Pour autant, les couleurs US de base de la Seconde Guerre mondiale sont là… N’hésitez pas à nous faire des retours quant à l’utilisation de ces peintures, et nous travaillerons si nécessaire sur les mélanges à faire pour obtenir des gammes de peintures par force aérienne et par période, à partir de ces teintes. 

Au niveau des points améliorables, nous notons le flacon qui ne permet pas de dosage au goutte à goutte, mais l’utilisation de pipettes ou de seringues règlera le problème. 

En résumé, voici donc une très bonne nouvelle qui permettra de disposer de bonnes peintures acryliques dotées d’un rapport qualité/prix vraiment intéressant. 

RVB


Lien vers l’ensemble des coffrets et teintes disponibles :
 https://icm.com.ua/paints/



Enregistrer un commentaire

Copyright © Cocardes.
/*Code SendInBlue ------------------------------- */