Hausse du prix de Cocardes de moins de 5% quand le papier a pris plus de 100%




Pourquoi tout a tant augmenté...


C’est toujours un crève-coeur de se sentir obligé d’augmenter ses tarifs surtout quand on connait la situation économique actuelle et toutes dépenses en augmentation auxquelles font face tout le monde. Et pourtant, nous ne pouvons pas faire l’autruche en disant que la crise du papier va passer. ce dernier est en très forte augmentation quasiment constante depuis 2020, à l’exception d’un petit répit début 2021. 

Cette année, par exemple, le prix de la tonne de pâte à papier est passé de 600 euros à 1 100 euros. Et l’année 2023 s’annonce déjà sur la même tendance. D’autre part, outre le papier, il faut savoir que les machines d’imprimerie rotative fonctionnent au gaz, un autre poste en pleine explosion depuis des mois. Les tarifs réglementés du gaz ont augmenté de 90%.


Des impressions presque prohibitives !


Au final, nos factures d’impression ont progressé de près de 100% en un peu plus d’un an. Nous sommes donc obligés de répercuter une partie de cette augmentation, en parallèle d’une réduction drastique de notre petite marge. Cette augmentation est limitée au strict minimum, mais nous seront contraints à d’autres augmentations en 2023 pour équilibrer.

En parallèle, le prix des abonnements est conservé à son niveau pour l’instant, car un magazine envoyé à un abonné nous coûte moins cher qu’un magazine distribué en kiosques.


Enregistrer un commentaire

Copyright © Cocardes.
/*Code SendInBlue ------------------------------- */