La seule marque Franco-tchèque
Azur-FRROM, marque française, travaille en étroite collaboration avec Special Hobby pour sa production. Ainsi le projet et les masters sont développés en France. Les Tchèques se chargent de la fabrication des moules et de la production de la maquette. Les décalques sont aussi produits en République tchèque.
Un avion unique
Le Blériot-Spad S.510 est le dernier biplan de chasse français, seulement 61 exemplaires furent produits, prototype compris. Malgré ce passage anecdotique dans notre armée de l’Air, il reste un avion que beaucoup attendaient un jour en injecté sans vraiment y croire. C’est maintenant chose faire, grâce à Azur-FRROM.
Un joli Short-Run
Cette maquette est un Short-Run qui demande un peu de travail dans la confection de joints propres et un peu de mastic puis de correction aux abrasifs seront nécessaires. L’assemblage reste relativement simple, les mâts étant simples. Le haubanage n’est pas non plus très important. Comme pour tout biplan, il est conseillé de terminer par l’assemblage de l’aile supérieure après peinture.
Philippe Martin, de l’équipe du magazine, a monté ce kit et le résultat est très convaincant. maquettesproto72.over-blog.com/2022/09/spad-510.html
Recommandé à tous les maquettistes désireux de constituer une collection d’avions militaires français au 1/72.
Deux références sont disponibles. FR0049 : Spad 510 7e Escadre et FR0050 Spad 510 at War.
Échelle 1/72
Longueur : 103mm
Envergure : 123mm
Pièces : 39
Plastique gris neutre, gravure en creux.
Décorations voir photo.
RVB
Merci à Azur-FRROM pour les échantillons.
Enregistrer un commentaire