Revell Réf 03824 Sur un air Apache...
Beaucoup ont l’habitude de dire qu’avec la politique de rééditions de Revell, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Et ne nous mentons pas, c’est un peu vrai. Dans les nouveautés, le meilleur côtoie parfois le pire et provient de divers horizons. Cette fois, c’est un pur produit Revell qui se trouve dans la boîte, en fait un produit sorti en 1990, mais jamais réédité depuis la boîte sortie sous le label Matchbox en 1992.
Qu'y a-t-il donc dans cette boîte ?
Il y a peut-être intérêt à s’y pencher un peu davantage. Pour les moustachus du plastique ou ceux qui ne jurent que par un niveau de détail ahurissant, ce kit n’est probablement pas le meilleur choix face aux modèles Academy, Hobby Boss ou Cyber Hobby. En effet, cette maquette sent bon les années 80 avec un habitacle peu détaillé où figure une baignoire assez dépouillée, dotée juste des manches et de décalques pour représenter l’instrumentation désespérément plate.
Pour autant, malgré ce faible niveau de détail, la gravure du revêtement est en creux et l’hélicoptère représente assez bien ce qu’il doit être dans ses formes et dimensions. Il s’agit donc d’une bonne base pour passer le niveau de détail ou d’un excellent kit pour qui voudra s’initier au montage d’hélicoptères sans se prendre la tête.
Les surfaces vitrées sont exemptes de défaut et peuvent être partiellement ouvertes (à l’arrière seulement). Cette nouvelle boîte s’accompagne d’une planche de décoration inédite, pour une machine de l’US Army codée OIF, pour laquelle la notice ne donne aucune information d’appartenance ou de lieu. Gageons que cette décoration date quand même des débuts de la machine réelle. Une décoration qui restera presque aussi mystérieuse que l’intérêt de cette réédition en 2022.
RVB
Merci à Revell pour la fourniture de cet échantillon
Données chiffrées
Échelle : 1/72
Longueur : 247mm
Diamètre du rotor : 203mm
Pièces : 71
Plastique gris moyen gravé en creux
1 décoration, machine non identifiée
Enregistrer un commentaire